Restaurant Terra Verde au Palais des Congrès… À éviter !!!

Une journée de la semaine dernière sur l’heure du midi, je me rends au restaurant-comptoir Terra Verde au Palais des Congrès.  Je choisis leur plat végé qui consiste à un choix de trois salades et avec des poivrons et une aubergine grillés.

Ça se mangeait assez bien, tout semblait correcte.

Vers les 14h30, j’ai chaud, mon font ruisselle, je quitte le Palais des Congrès pour retourner à mon domicile.

Jamais je n’ai été autant malade de ma vie après avoir mangé à un restaurant.

On devrait pouvoir poursuivre ses restaurateurs qui nous passent de la bouffe infeste au nom du profit.

Éviter cet endroit !

27 réflexions sur “Restaurant Terra Verde au Palais des Congrès… À éviter !!!

  1. Alexandre dit :

    Bonjour,

    Je suis un peu surpris de lire ce commentaire sur le restaurant Terra Verde. Je mange à cet endroit tous les jour à midi depuis prés d un an et je n’ai que de bonnes choses à dire en termes de propretés, de service, et de variétés. La nourriture est délicieuse et très santé. Les prix sont très raisonnable.

    Terra Verde est un des meilleurs restaurants de repas rapide et à emporter dans sa catégorie. Il n’est en rien à comparer avec les restaurants traditionnels style fats foot. La preuve c’est qu’il a une clientèle régulière qui travaille dans le secteur et qui est permanente. Il s’agit de la vrai mesure d’un restaurant et de son succès.

    Merci

    • bloguemontreal dit :

      Croyez-moi, j’ai été malade pendant 3 jours et ça m’a pris 10 jours à reprendre mes énergies. Jamais plus je vais aller à ce resto, je le maudis.

      Si on pouvait poursuivre un resto pour intoxication alimentaire, je le ferais. Hélas, difficile à prouver parce que j’étais seul lorsque j’y ai mangé.

      • Patrick Moussallem dit :

        Bonjour Monsieur,

        Je suis le nouveau propriétaire du Terra Verde duquel nous avons fait l’acquisition il y a presque un an déjà. J’aimerais vous aviser que l’ancien cuisinier ne s’y trouve plus. Nous avons des normes très strictes par rapport au service et à la manipulation des aliments de préparation, qui se sont pas comparables à ceux de l’ancienne direction.
        Je vous invite à venir voir pour vous même, et si vous voulez bien, prendre un repas, pour vous démontrer que des changements ont été apportés.
        La réputation de notre restaurant est dénigrée par votre blogue, et étant donner que votre commentaire date d’Octobre 2010, il serait temps de le mettre à jour pour refléter LA VRAIE reputation du restaurant.

        Merci de votre attention à ce sujet,

        Cordialement,

        L’équipe du Terra Verde

  2. Julie dit :

    Bonjour!

    Je suis egalement surprise de ce commentaire. Je suis une cliente régulière et je travaille proche du Palais de Congres. Je vais manger a Terra Verde à presque tous les jours et je n’ai jamais été malade.

    Il se peut parfois, que notre système soit différent des autres, mais cela ne veut pas dire que le restaurant est sale ou pas bon pour autant.

    Je mange à tous les jours et mes collègues aussi et c’est la première fois que j’entends un commentaire négatif.

    • bloguemontreal dit :

      Je suis végétarien et je fréquente les restos végétariens. Celui là si je pouvais je le ferais fermer.

      Piment et aubergine farci avec salade.

      Problème de mayonnaise ? Problème de légume flétri ? Bactéries dans la salade? Aucune idée mais je peux vous dire une chose. J’ai été malade et ça je le sais.

  3. Marie dit :

    Je crois vraiment qu’il y a de l’exagération dans vos propos.
    Comment peut-on devenir malade…comme vous dites « intoxiqué » avec de la salade fraîche faite le jour même. Et pendant 3 jours…come on! Chez Terra Verde d’ailleurs je n’ai jamais vu de si beaux et bons plats de salades dans toute la ville.
    Et super Frais! Vos maux viennent probablement de votre repas de la veille pris ailleurs!
    Moi, chaque fois que je vais luncher là, je vois les mêmes gens revenir et complimenter le chef, d’ailleurs qui est très gentil et accueillant.
    Et je crois aussi qu’au prix « diète » de ses plats, c’est certain que le restaurant ne fait pas de gros profits sur le dos de ses clients pour la qualité qu’on retrouve dans tous ses plats chauds et froids.
    Comme rapport qualité-prix, il y en a pas non plus de meilleurs.
    Je suis sous le choc quand je vois qu’on attaque des commerces qui ont le coeur de satisfaire aussi bien sa clientèle. Il y en a si peu comme cela.
    L’atmosphère en plus est familiale et chaleureuse..
    Que voulez-vous de plus pour $8.95 pour un plat chaud fait maison avec 2 salades, riz, patates et breuvage…
    Come on…

    • bloguemontreal dit :

      Aucune exagération Marie.

      La mayonnaise passée date, des bactéries dans la salade, des aliments mal manipulés, mal réfrigéré, ça c’est déjà vu. On connait la « récupération » que peuvent faire certains restaurateurs mais je ne suis pas en train d’écrire que c’est ce que les employés de Terra Verde ont fait, j’en ai aucune idée, mais le résultat est que j’ai été malade et ça c’est concret.

      Je n’ai pas été malade de la bouffe de la veille ni de celle du matin, c’est celle du midi qui n’a pas passé. Avoir des preuves visuelles je vous en donnerais.

      Pour ma part je ne ferai pas du Terra Verde bashing mais PLUS JAMAIS je ne vais aller à ce resto et je crierai haut et fort à tout ceux qui veulent l’entendre de ne pas y aller et j’ai même fait une plainte à la Ville et un inspecteur m’a dit que je n’étais pas le premier… Donc tirez en les conclusions que vous voulez, de ce côté-ci du blogue j’ai été très malade.

      Mais si vous désirez de votre bord assumer les risques de retourner au Terra Verde, allez-y, c’est votre santé que vous mettez en jeu, pas la mienne car moi je n’y retournerai plus jamais.

  4. jimmy dit :

    Aubergine et piments( FARCIS )???????? végé! CELA N’A JAMAIS EXISTÉ DANS CE RESTO NI DANS LES SALADES. IL semble que vous ne faites pas de différence entre légumes grillés au four et légumes FARCIS… alors comment est-ce possible que vous avez mangé ce plat???????? le plat végé est formé de CINQ salades et non pas de TROIS comme vous avez écrit et les légumes grillés s’ajoutent à la demande du client et ce qui a été grillé a été cuit. Conclusion: Vous semblez prendre plaisir à dénigrer et que vos propos ne sont pas crédibles avec la réalité.

    • bloguemontreal dit :

      Écoute Jimmy je dois bien savoire ce que j’ai mangé, et je l’ai vomis aussi. Donc je l’ai vu entrer et sortir.

      Si tu me crois pas ça ne me dérange pas. Je sais ce que j’ai mangé et jamais je ne vais retourner à ce resto merdique.

  5. Professeur Vedgie dit :

    Monsieur ou madame, vos propos sont exagéré, je peux vous dire que vous êtes une petite nature plutôt soupe au lait, depuis plusieurs mois je fréquente cet endroit la nourriture y es excellente ainsi que les conditions d’hygiènes, vous êtes une plaie pour la société. Mon père m’a apprit qu’on es pas faite en chocolat tu as une flore intestinale c’est pas pour rien et vous ne pouvez pas affirmer que votre malaise est dû à ce repas, car vous avez mangé avant. 3 jours ? cest 3 foix plus de temps que le temps de digestion maximum vous exagérez et je n’ai pas peur d’affirmé que vous n’êtes pas très coriace. Attention à la brise a l’exterieur, elle pourrait vous tuer sur le coup.

    • bloguemontreal dit :

      Bien professeur vedgie, si vous aimez manger de la M au Terra Verde, continuer et sacrez moi patience.

      J’ai été malade dans un resto vietnamien sur Crémazie… il est encore bondé de monde. C’est pas cher, mais en terme de qualité, on est loin sous Valentine.

  6. Sandra Beauchêsnes dit :

    J’ai aussi eu de gros maux de ventres après un dîner là-bas.

    Plus jamais je n’y suis retournée depuis et j’ai convaincu tous mes collègues de ne plus y aller.

    Il y a des limites à faire rire de soi par un restaurateur qui dit nous servir des plats santés alors que ça nous rend malade.

    Ce resto doit fermer et j’appuie le blogueur anonyme ici. Donnez moi le numéro de la ville et je vais appeler moi aussi pour qu’ils aillent inspecter ce resto infeste.

  7. Stéphanie dit :

    haha c’est drôle tout ça .. Moi aussi je mange à Terra Verde à tous les jours et si je peux y aller la fin de semaine aussi, j’irai !!

    • bloguemontreal dit :

      Ma chère Stéphanie, à moins que vous soyez actionnaire du restaurant Terra Verde je ne comprends pas votre acharnement à vouloir nous faire croire que c’est bon et sain cet endroit.

      Lâcher prise, vous verrez, vous vous sentirez mieux.

    • bloguemontreal dit :

      J’ai été malade de la nourriture de ce restaurant, si vous suivez ce blogue depuis des mois, vous comprendrez que je me promène à Montréal pour essayer des restaurants. Quand c’est bon je le mentionne quand c’est infeste aussi. Terra Verde est tombé dans la colonne infeste. Dommage pour eux mais c’est la réalité et c’est ce que j’ai écris. La bullshit, je laisse ça aux autres blogueurs.

  8. Jennifer dit :

    Je mange à ce restaurant à tous les jours puisque je travaille dans les tours du Complexe Guy Favreau et JAMAIS je n’ai été malade ou quoi que ce soit. C’est un restaurant très propre avec des plats frais faits maison à tous les midis. Juste pour vous informer que les symptômes d’une intoxication alimentaire ne sont pas du tout des sueurs mais bien de la nausée, des vomissements, des crampes abdominales et de la diarrhée et ça dure de 1 jour à 1 semaine et non 10 jours comme vous dites. La prochaine fois que vous tenterez de ruiner la réputation d’une place, ayez au moins des arguments fondés, en d’autres mots, apprenez à mentir.

    • Jennifer dit :

      Petit détail, je vois tous les midis ou presque le propriétaire et des membres de sa famille manger la nourriture faite sur place donc je ne pense pas qu’ils en mangeraient s’ils doutaient de leurs propres plats.

  9. sylgris dit :

    J’ai été archi malade en mars 2011 moi aussi, intoxicaton alimentaire épouventable!!! Je le fermerais moi aussi!!!!!!!1

  10. sylgris dit :

    je vais au palais de congres demain et je crois que je vais préférer manger du fast food, au moins je sais que je ne serai pas malade

  11. Je Pense que blogue montreal a qquelque chose contre ce resto il est excellent je suis client depuis 2009 Jamais eu de probleme peut être tu as attrape un virus dans un metro ou autobus un counsel lave tes mains assez souvent

    • bloguemontreal dit :

      Il y aura toujours des gens qui vont aimer la nourriture de piètre qualité. Il y a des fortunes qui se sont bâtis sur ce principe: McDonald’s, Burger King, Harvey’s et le dernier en liste. Votre restaurant infeste préféré dont je parle dans ce post est probablement la même chose. Écouter j’ai été personnellement très malade après avoir mangé là. Ça ne fait aucun doute.
      Mais si vous aimez à vous entêtez et risqué votre santé, c’est votre affaire.

Laisser un commentaire

