Je serai surpris si ‘Chez ma grosse truie chérie’ voit 2012

Je passe chaque jour devant le restaurant ‘Chez ma grosse truie chérie‘ et enfin il est ouvert.

Le menu… aie aie aie bien trop cher pour ce coin de la ville.

Dans une ancienne pizzéria…

Anciennement, de l’autre côté de la rue, le Pub Jacques-Cartier, c’était essayé avec des plats rehaussés le midi.  Ça n’a pas fonctionné.  Le personnel de l’Hôpital Notre-Dame ne s’y rendait pas.

Chez ma grosse truie chérie ne fonctionnera pas non plus.

Il aurait fallu que ce restaurant ouvre au centre-ville.

Assiette du soir à partir de 27$…   Avec assurance je peux certifier que c’est un mauvais choix de quartier pour établir un restaurant de ce prix.  En comparaison, c’est un peu comme si quelq’un décidait d’ouvrir un restaurant de cuisine palestinnenne en plein quartier juif.  Mauvais emplacement.

Je souhaite au propriétaire du restaurant bonne chance car ils en auront besoin et ce qu’importe si la cuisine est rehaussée.

Ce n’est pas tout d’offrir de la bonne nourriture, il faut aussi un bon emplacement.

Le coin Papineau-Ontario ce n’est pas très bon comme emplacement.

19 réflexions sur “Je serai surpris si ‘Chez ma grosse truie chérie’ voit 2012

  1. Cher Mr.,

    Je suis le Maître d’hôtel du Restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie et je vous confirme que notre restaurant (À Moins d’être voyant ou même devin) prend son envol à une vitesse surprenante. Sachez que nous aimons la fracture que nous créons dans le quartier et que ça marche, juste pour info, plus de 90.000 voitures passe sur la Rue Papineau, ce qui veut dire que chaque jours près de 100.000 personnes voient notre chère Truie et bien sûr notre Resto.

    De plus, les prix sont très abordables et justifiés, sachez que tous nos produits sont du terroir et que nous faisons nous même notre propre boucherie et que nous fumons tout sur place dans notre fumoir maison, (chose rare à Montréal)

    Je vous propose donc de venir essayer notre restaurant, ce qui vous fera s’en doute (et j’en suis convaincu) changer votre article.

    Cordialement,
    Le Maître d’hôtel du Restaurant Chez Ma Grosse Truie Chérie.

  2. harold cote dit :

    les sceptiques seront confondus…lol, On se prépare au raz-de -marée à la rentrée, ce coin de la ville est trop bien situé, entre le plateau, le village et le quartier latin…avec un immense stationnement en ruelle… ne vous inquiétez pas pour 2012, ce restaurant ouvre sans créanciers ni dettes, et propriétaire de l’immeuble….enfin, personne ne croyait que les apts touristiques au dessus du resto pourraient survivrent, bien si vous regarder le site booking.com, vous verrai que l’établissement se classe au premier rang du site…voir http://www.innbetween.ca , vous devriez venir vivre l’experience pour parler en connaissance de cause… sans rancune

    Harold le proprio

    • bloguemontreal dit :

      Qu’on se comprenne je ne souhaite pas de malheur à personne au contraire un franc succès.
      Mais j’ai de gros doute vu les prix, l’emplacement du restaurant et le nom de si mauvais goût.

      Tant mieux si vous réussissez. Mais il ne faut jamais non plus croire au succès à long-terme sur des chiffres à court-terme.

      Une mode est si vite passé.

      Je ne suis pas devin mais je connais la ville et les quartiers. Les fractures ouvertes ne marchent jamais bien longtemps. Je le répète, ce restaurant aurait dû être situé au centre-ville.

      Oui 90 000 voitures par jour il y avait ça aussi pour tous les commerces du coin qui ont fermé.

    • bloguemontreal dit :

      Expliquez moi comment vous pouvez faire vos frais d’entreprise avec des heures d’ouverture de 17h30 à 22h du mercredi au dimanche et ce en pétendant que les prix ne sont pas une arnaque ?

      On parle ici que de 22,5 heures d’ouverture par semaine….

      • mathamore dit :

        le 22hr pour la fermeture n est que fictif…….sa ferme quand ya pu de monde…….11h30- minuit …….les entrées vont de 7$ a 15$ . les plats principaux qui sont de tres bonne portion vont de 24$ pour un burger avec foie gras a 35$ environ …..a peut pres pareil que la moyenne du genre ……rien a brailler ici….la cuisine est de premiere qualitée ainsi que le chef donc personne ne semble parler ……loic chazay……n.b pour les vierges offensés il y a aussi une table d hote a 24 $ ,entrée,plat et dessert compris…..

      • bloguemontreal dit :

        Ce restaurant est désert et je me questionne sur la réelle rentabilité de cet endroit. Si peu de monde et si peu ouvert… je ne veux rien avancer mais moi je trouve ça bien louche.

  3. Mario Pascal dit :

    Il ressort de cet article l’éternelle vision misérabiliste que trop de gens ont encore de Montréal,en particulier de l’est de la ville avec son passé modeste de quartier ouvrier francophone pourtant si riche en patrimoine et en histoire loin d »être honteuse. De quartier industriel, a quartier de l’industrie culturelle, le coin fourmille depuis déja plusieurs années de créateurs de tous les domaines de la création. 150 entreprises culturelles y ont pignons sur rue. entre Berri et Moreau le fleuve et Sherbrooke.Chaque semaine des regroupements sociaux, culturels, d’affaires et de simple citoyens se réunissent pour échanger des idées d’action, influencer le politique et contribuer a faire de ce coin un endroit où il fait bon vivre.créer s’investir…et être fier d’y être. Ce secteur au contraire a tout le potentiel pour devenir un quartier des plus vivants. Il y a du travail a faire pour vraiment revamper ce secteur mais justement y a t’il meilleur endroit ou construire,améliorer et réinventer.
    Heureusement qu’au travers la morosité et le défaitisme ambient il y aura toujours des amoureux de cette ville qui se lèvront le matin avec l’envie de participer a la construire.
    Je chérie la grosse truie d’y prendre part.

  4. mathamore dit :

    c est typique des québecois que de blaster ses semblables……..faire un débat a la con ….pour l endroit franchement ….comme si le fait d etre au centre ville …….avec tout ces resto minable et prétentieux …..assurait un vie a un resto……..parler donc de la cuisine a la place de donner vos préférances pour l emplacement……

    • bloguemontreal dit :

      Je suis allé et j’ai pas aimé. Ai-je le droit de le dire? Oh que oui !

      Ce resto est ‘over rated’ et mal situé. Au centre-ville rue Bishop, à là ça serait une autre histoire mais en plein coin malfammé devant un dépanneur fermé, une station d’essence et un ancien immeuble abritant bar et hôtel à passe au deuxième…

      Non réellement ce resto est mal situé et je n’aime pas le nom dégradant ni l’ambiance.

      • bloguemontreal dit :

        Mathamore qui marmone parce que je me suis trompé de quelques mois. Ne t’en fait pas, Ma Grosse Truie Chérie va finir par fermer. Y a très peu de monde et ça jase dans le quartier à savoir comment ils font pour demeurer ouvert avec si peu de monde?

        Je vous fait part des détails mais ça jase. Allez voir en face au salon de taouage, ça jase. Idem l’autre côté de la rue au Lion d’or, ça jase.

  5. mathamore dit :

    un an apres la grande déclaration , le resto est encore ouvert .he ben ???? ya du monde qui ont pas les bons informateurs a ce que je lis hahahahahaha……si tu te tiens dans le salon de bronzage et tatouage d en face je comprends maintenant le genre de référence que tas……hahahahaha

    • bloguemontreal dit :

      C’est un endroit merdique point à la ligne. Mais y aura toujours des gens qui aimeront les endroits merdiques. Ça surprend toujours le marché. Si j’en avais la capacité je demanderais une enquête policière sur ce resto, y a presque jamais de monde et il est ouvert si peu de temps par semaine. Le fric vient d’où? Je n’accuse pas, je ne fais qu’élever des soupçons.

      • mathamore dit :

        si j en avais la capacité………hahahahahaha tu l a la capacité , d ‘etre paranoiac et de mauvaise foi…………

  6. mathamore dit :

    Mathamore qui marmone parce que je me suis trompé de quelques mois. Ne t’en fait pas, Ma Grosse Truie Chérie va finir par fermer………

    .hahahahaha quelques mois ou quelques années???

Laisser un commentaire

