La STM annonce plus de service mais il y en a moins

Dans un communiqué émis le 5 janvier dernier, la direction de la STM mentionnait qu’il y aurait plus de service à partir de cette date sur les lignes d’autobus suivantes:

18 – Beaubien
24 – Sherbrooke
32 – Lacordaire
33 – Langelier
44 – Armand-Bombardier
45 – Papineau
48 – Perras
49 – Léger
51 – Édouard-Montpetit
64 – Grenet
67 – Saint-Michel
69 – Gouin
89 – Perras
97 – Mont-Royal
103 – Monkland
105 – Sherbrooke
106 – Newman
121 – Sauvé/Côte-Vertu
129 – Côte-Sainte-Catherine
139 – Pie-IX
141 – Jean-Talon Est
161 – Van Horne
171 – Henri-Bourassa
197 – Rosemont
506 – Voie réservée Newman
535 – Voie réservée Du Parc/Côte-des-Neiges.

J’ai eu l’honneur depuis un mois d’utiliser plus qu’une de ces lignes et je n’y ai vu aucune amélioration en fait j’en ai conclus que la STM voulait probablement nous dire le contraire vu que la qualité du service sur quelques lignes a été diminué.

Le tracé de certaines ligne d’autobus devrait être modifié ainsi que réduire le nombre d’arrêt ou implanté un service express sur les heures de pointes.

Par exemple avez-vous déjà utilisé l’autobus 45 direction nord du métro Papineau à la rue Fleury?  1h15 de trajet de 15h30 à 16h30.  Une « run de lait » irait plus vite que cela.  Aucune possibilité que ce soit plus rapide parcourir ces 10km.  C’est du 8km/h de vitesse mes amis ça!  À peine deux fois la vitesse de marche de l’être humain.

La 18 sur Beaubien devrait y voir le nombre d’autobus augmenté sur les heures de pointes.  On dirait les wa-wa de la République Dominicaine tellement que le monde y est cordé.

La 139 Pie-IX, direction nord vers 16h00, faire 1,5km à pied au nord de l’autoroute 40 deux fois plus rapide que de prendre l’autobus.  Je l’ai personnellement expérimenté.

Alors à la STM il faut refaire ses devoirs et au lieu de promettre des choses plutôt de les réaliser.  Ça serait une belle nouveauté. 

Je me demande parfois si les décideurs utilisent eux-mêmes le transport en commun de la STM.  Permettez-moi d’en douter.

Que voulez-vous la population montréalaise est à cheval entre choisir d’utiliser son automobile et rouler sur les voies en piètre état des rues de Montréal (maganer par les banlieusards) ou bien de prendre le service d’autobus de la STM où tranquilité d’esprit et paix est deux concepts qui y sont totalement absent?

En terminant les autobus à plancher bas, peut-on retirer cela et revenir à nos belles autobus à plancher surélevé qui avait beaucoup plus de place, plus de confort et dont les chauffeurs les conduisaient moins à coups de pieds.

autobus-merveilleuse-stm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s