La ville est hockey

Nous sommes qu’au début de la 100e saison du Canadien de Montréal (en réalité la 98e) et on peut le vivre ici, la ville est hockey.

On peut observer une multitude de voitures arborant un drapeau à l’effigie du tricolore.  On observe la même chose dans plusieurs restaurants, bars et magasins de la ville.

Signe de popularité il faut réserver à l’avance pour obtenir sa place pour voir un mach du Canadien sur écran géant à la Cage aux Sports, les brasseries et les bars sportifs achalandés de la ville.

Si on pouvait donner un numéro à Montral ça serait le 27.  Le 27 de Kovalev et non celui de Shayne Corson, jadis, qu’on peut voir un peu partout dans la métropole.

Même des gens adultes se rendent à leur travail en semaine avec un chandail du Canadien sur le dos.

La ville est hockey plus que jamais, ça ne rend pas une équipe meilleure, mais ça donne de l’espoir aux montréalais.

Le Canadien de Montréal a probablement les partisans les plus patients de la planète.

Ce samedi, c’est le premier match à domicile disputé un week-end, de la saison 2008-2009.  Les Coyotes de Phoenix et leur entraîneur Wayne Gretzky sont en ville et on prévoit beaucoup de monde aux alentours du Centre Bell.

La véritable hockeyville, la véritable hockeytown c’est Montréal.  La ville est hockey, plus que jamais et plusieurs Montréalais rêvent de célébrer sur la rue Sainte-Catherine au mois de juin prochain.

Venez voir Montréal, elle est radieuse en été, sublime en automne, chaleureuse en hiver et incroyablement animée au printemps, surtout si le Canadien est en séries.

En terminant la ville est tellement hockey qu’il y aurait des gens qui jouent à la loterie les numéros 8, 11, 13, 14, 27, 31, 44 pour ceux de Komisarek, Koivu, Tanguay, Plekanec, Kovalev, Price et Hamrlik… Incroyable non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s