La Banquise, poutinerie sur le Plateau

Vendredi soir dernier je me suis rendu au restaurant La Banquise situé au 994 Rachel Est.

Ils sont renommés à Montréal pour leur variétés de poutines.

C’est vrai, en regardant le menu on y voit facilement une vingtaine de sortes de poutines, en fait je ne les ai pas compté.

La place est désservie par des étudiants de noir vêtus.

Le plat arrive, c’est de la poutine, j’avais commandé celle qu’ils appellent « Poutine hot-dog » soit des frites, de la sauce, du fromage et des morceaux de saucisse hot-dog.

Vous voulez mon avis?  Bien ordinaire par rapport à ce que j’ai déjà mangé comme poutine ailleurs à Montréal et au Québec. 

Fait à noter et là moi ça m’a frapper.  La propreté des lieux.  On prend une table et je remarque que la table choisie et les tables avoisinantes sont tous mal lavées, les chaises aussi, nous étions deux à une table de quatre et la chaise à côté de moi avait de la sauce et du fromage dessus.

Un petit coup de frottage s’il vous plaît quand le client quitte la table.

Les prix c’est dans les standards à ce qu’on s’attend de payer pour une poutine sur le plateau Mont-Royal mais beaucoup plus dispendieux qu’ailleurs.

De plus la musique y est trop forte, mais bon vu la jeunesse qui fréquente les lieux, j’imagine qu’ils sont habitués au boom boom comme dans les boutiques Le Garage et autre boutiques de vêtements pour jeune où on y entend la musique trop forte.

En fait si le restaurant n’était pas situé sur le plateau Mont-Royal, je me demande s’il existerait encore.

* *

Nourriture : 1 1/2
Portion : 1
Décor : 0
Propeté : 0
Service : 1
Prix : 1/2

Laisser un commentaire

