Restaurant Phõ Ngon

Situé au 3205 crémazie Est à Montréal, le restaurant Phõ Ngon est spécialisé dans les soupes tonkinoises.

Je vais vous dire une chose.  J’ai trouvé l’endroit ordinaire et pour un restaurant hors du centre-ville y’a aucune raison d’y avoir à peine plus de place que le classique Schwartz.

La bouffe pas plus chaude qu’il faut, la viande…. de la semelle de botte.  La soupe wong tong, ok.  Après tout difficile à manquer n’est-ce pas?

L’hiver l’endroit est glacial.  De plus la vue des voitures qui passent sur l’autoroute Métropolitaine j’ai déjà vu mieux comme vue par la fenêtre.

Bref c’est à éviter y’a mieux à Montréal côté cuisine asiatique.

Ma cote: * *  

Nourriture: 1
Portion: 1
Décor: 0
Propreté: 1
Service: 1/2
Prix: 1/2

22 réflexions sur “Restaurant Phõ Ngon

  1. saveurdujour dit :

    Après avoir mangé là, leur spécial boeuf servi avec du riz et une petite salade, j’ai été malade comme un chien!

    Maux de ventre insoutenable! Sûrement la faute de ce foutu MGS que l’on met partout quasiment dans la bouffe asiatique  »cheap ».

    • Kenny Quach dit :

      je vais vous dire un truc, vous n’etes pas asiatiques, vous ne connaissez surement pas la bouffe asiatique comme je la connais, car la nourriture au restaurant pho ngon est très reconnue pour sa rapidité et sa qualité.

      • bloguemontreal dit :

        Content de savoir que vous connaissiez bien ce que j’appelerais de la merde.

        Si de la bouffe rend malade une personne, ne venez pas me dire que celle-ci était bonne et que je ne connais rien.

  2. Shad dit :

    IGNORER LES MAUVAIS COMMENTAIRES SUR LE
    RESTAURANT PHO NGON !!!!!!

    C’EST UN EXCELLENT restaurant bouffe rapide !!!!!

    Il y a une raison valable d’y aller pour qu’il soit toujours plein.
    Non, on ne va pas là pour apprécier la Vue, le décor, ou l’ambiance, on va là pour manger leur spécialité ( soupe tonk.) d’ou le but de fréquenter un petit restaurant de quartier familliale et RAPIDE.

    Ne dénigrer pas ce restaurant en le comparant à des Restaurants Hauts de gammes, c’est un excellent Fast-food asiatique.

    Bon appetit.

  3. Matthew dit :

    Je ne suis pas du tout d’accord avec ces commentaires négatifs. La cuisine est très bonne et traditionnelle. Leur carte est l’une des plus vaste pour un resto vietnamien de ce genre. J’y vais tout le temps et je continuerai d’y aller malgré ces commentaires assez mal informés.

  4. john turner dit :

    yo ferme ta gueule esti bloguemontreal de cul la bouffe est tres correct okay pis toi tu viens chier sur le restaurant comme ca.

  5. Scary stalker dit :

    Ok j’avoue que les autres bouffes ne sont pas à mon goût. J’irais jamais là pour les autres bouffes À PART leur spécial soupe tonkinoise. Et oui, si je recommende les gens d’aller manger là, c’est parce que je leur recommende de la bonne soupe sépciale tonkinoise. Rien d’autre!

    Le restaurant n’est pas totalement de la merde. Je dirais que leur spécial soupe tonkinoise est UN DES MEILLEURS. C’est la seule raison pourquoi j’y vais là. Peut-être que chaque personne a son propre goût mais moi (un asiatique), avec tous mes milliers autres amis asiatiques du coins (surtout vietnamiens), on a tous avoué que leur soupe tonkinoise spécial serait un des meilleurs, peut-être pas le meilleurs pho mais un des meilleurs. Voilà. J’ai répondu pour plusieurs gens qui m’on donné leurs avis. (Et oui, autres que le pho spécial, on a pas trop de commentaires positives).

  6. M.K.D.Quach dit :

    100% d’accord avec Shad et Scary stalker. Comme le dit Shad : c’est de la restaution rapide. C’est pas pour rien que ça coute même pas 10$ pour un repas et que tu es servi en même pas 5min en plus d’avoir manger plus que ta faim. J’me demande comment ça peut être tant de la scrap… quand les gens fond la file pour entrer dîner et ça à chaque jour! De plus, c’est mieux que le Mcdo et tu te sens pas comme une merde après avoir manger.

    Côté ingrédient pour la soupe tonkinoise (Pho), c’est de la qualité : oignon, gingembre, os de boeuf, épices, un peu de sel de glutamate (évidement), mais ce n’est pas que du bouillon de boeuf en poudre et du sel de glutamate comme dans d’autres Pho…

    Et bloguemontréal… Tu t’attends à quoi! C’est un fast-food vietnamien! Une pataterie vietnamienne! Les vietnamiens à place d’arrêter dans une pataterie et prendre un trio hamburger, et repartir faire leurs p’tites affaires, ils prennent un Pho ou une assiette de riz et repartent. Donc ta vue sur la métropolitaine… on s’en sacre quand on est là pour 15-30min! Et la viande, de la semelle de botte… j’imagine que tu as pris le spécial du samedi, la viande de cette soupe est normalement un peu élastique, mais bonne quand tu es vietnamien!

    Ma cote: ***
    Nourriture: 8/10
    Portion: 10/10
    Décor: 6/10 (c’est vrai que ça pourrait être mieux, mais bon…)
    Propreté: 7/10
    Service: 7/10 (fait comme chez vous!)
    Prix: 10/10 (pour ce que t’as, t’as pas à chialer!)

    Salutation à Kenny Quach! Quach rules!

    M.K.D.Quach

  7. noel dit :

    Ya personne qui peut dire que c’est pas bon! C’est DÉLICIEUX. En fait, j’ai seulement goûter à la soupe tonkinoise, mais c’est vraiment bon. Le num.9 c.est le meilleur dans les soupes🙂 … resto rapide et excellent. Et blogmontreal … pas obliger de faire tes commentaires de se genre là !

  8. Louis G. dit :

    Je viens de lire ton article et je pensais pas trouver quelqu’un qui puisse dire que leur bouffe est merdique.
    Au passage, t’as pas du prendre beaucoup de bonnes soupes tonkinoises dans ta vie, parce que s’il y en a un qui ressemble aux phos que j’ai mangé au Vietnam, c’est bien celui-là !
    C’est sûr que ce n’est pas cuisiné spécialement pour ton petit palais snob, mais avec le Pho « My Canh », c’est sûrement parmi les meilleurs Phos de Montréal.
    Tu veux trouver de la « merde » va donc te manger un Macdo, prend du Subway et sa bouffe plastique bourrée de Glutamate et d’exhausteurs de goût avec des ingrédients en canette.
    C’est un très bon Pho, peu importe ton avis personnel. Tu veux de la bonne bouffe asiatique ? Regarde donc dans le restaurant la proportion d’asiatiques qui y mangent. T’as remarqué qu’au pho Ngon la clientèle est principalement asiatique ? T’en vois beaucoup des asiatiques qui mangent à Thai Express ou à Sukiyaki ? Ça représente quoi, 15-20% ? Comment ça se fait que les gens qui ont mangé ça depuis tout petit mangent au pho Ngon s’il était si à chier ?
    C’est comme si tu allais à un restaurant portugais réputé par les portugais, où ya que des portugais qui y mangent et que tu dises que leur bouffe c’est de la merde. Si tout un pays aime ce restaurant, c’est ptet mon petit père que c’est toi le problème, non ?
    En disant que ce restaurant c’est de la merde, c’est comme si tu insultais une culture, un pays au complet.
    Donc, si tu n’aimes pas cette soupe tonkinoise, c’est ptet que tu n’aimes pas la Soupe Tonkinoise, le plat et que tu manques de culture culinaire. Manges-en plusieurs, habitue-toi le palais à d’autres goûts et on en reparle dans 2 ans.
    Tu veux rire ? Je suis même pas vietnamien, je viens de France et j’ai vécu au Vietnam pendant 2 ans. Je me suis juste ouvert à la bouffe asiatique en général lors de mon voyage.
    Modère-toi et cultive-toi, là, ton jugement aura une valeur. En attendant, il vaut rien.

    • bloguemontreal dit :

      Non c’est dégueux comme resto. Y a tellement mieux dans le quartier asiatique.

      Mais si vous êtes de ceux qui trouver Tim Horton’s est de la haute gastronomie, je comprends que vous ayez aimé.

      • Louis G. dit :

        Et je n’ai jamais dit qu’il y avait pas mieux en restaurant asiatique, je vais te reposter ce que j’ai marqué plus haut car visiblement les papilles ne sont pas les seules choses qui te manquent :
        « C’est sûr que ce n’est pas cuisiné spécialement pour ton petit palais snob, mais avec le Pho « My Canh », c’est sûrement parmi les meilleurs Phos de Montréal. »
        Est-ce que je dois te donner l’adresse de My Canh ou bien tu pourras te servir de Google tout seul ?

        Bon bon, je pense que c’est le moment d’appliquer la règle bien connue sur Internet : Don’t feed the troll !
        Tant pis si t’es né sans papilles mec, d’autant plus dommage lorsqu’on tient un blog sur les restaurants hein.

        M’enfin sans rancune, on peut pas considérer ton blog comme étant un blog sur la gastronomie, on peut au moins le considérer comme un blog humoristique, merci de m’avoir fait rire !

  9. Louis D. G. dit :

    (pas le même Louis G. qui a déjà commenté auparavant)
    Bah, franchement, vous ne connaissez rien à la bouffe asiatique. Soupe won tong dans un resto viet ? Are you kidding me ? No shit c’était pas leur meilleur. Franchement, votre opinion et votre expérience vaut presque autant que ce que défèque le chien de mon voisin sur son parterre. Pho Ngon est le meilleur bon, beau pas cher qui est à Montréal. C’est presque comme demander un hot-dog dans un restaurant thai et se plaindre que c’était ordinaire comme expérience.

  10. jonny dit :

    Je vais chez Pho Ngon 3 fois semaines. Je n’ai pas eu à deévelopper mon palet pendant 3 ans pour comprendre qu’il s’agit d’ingrédients frais et que le boeuf saignant est excellent. En fait, j’en suis devenu complètement accros. Quand je quitte cet endroit je ne me sens pas alourdi et je continu à travailler avec aplomb. Et blogmontréal tu es ou sous merde. Ferme un peu ta gueule sur ton propre blog. On se sent bien quant tu fermes ta grande geule de merde et va manger un steak frite comme ca tu seras pas trop dépayser. En mangeant ton steak frite n’oublie pas de fermer ta geule.

    • bloguemontreal dit :

      Jonny si t’aime çal a bouffe dégueux, je te comprends, y plein de monde qui aime les McDo de ce monde.

      On est loin du Thaï Grill au Pho Ngon. Moi cet endroit me fait peur, j’ai hâte que l’inspection des aliments de la Ville de Montréal le ferme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s