Chez Ben’s

C’est malheureux que la famille Kravitz ait décidé de fermer le restaurant du boulevard Maisonneuve. Chez Ben’s était un institution du smoke meat à Montréal.

Après 98 ans, le restaurant ferme donc ses portes après que ses employés se fûssent syndiqués avec la CSN et déclencher une grève pour obtenir de meilleures conditions de travail.

Le résultat de cette syndicalisation fait en sorte qu’on se retrouve devant une situation perdante-perdante. Les consommateurs perdent un restaurant de même que les employés qui perdent leur emploi à moins de 15 jours de Noël. Les consommateurs ont une mince consolation ils pourront se tourner chez le Roi du Smoke Meat, Schwartz’s et d’autres lieu connus du smoke meat à Montréal.

Heureusement que plusieurs items du restaurant seront conservés dans un musée. Ainsi, le restaurant est perdu mais pas son histoire.

Ben’s: RIP 1908-2006

2 réflexions sur “Chez Ben’s

  1. stéphanie dit :

    Je suis Belge mais je viens régulièrement au Québec ….Lors de mon premier voyage , l’amie de ma mère nous avait emmené chez Ben’s !! J’avais alors à peine 9 ans !!! J’en garde un souvenir incroyable : le vrai rêve américain … Je suis très triste que ce restaurant soit fermé car j’en ai beaucoup parlé autour de moi depuis ce fameux soir où je fut si émerveillée !! dommage , j’aurai aimé le faire découvrir à mes amis à qui j’ai transmis la québequite aigue😉

Laisser un commentaire

