Restaurant Pho An-Nam

Un nouveau restaurant asiatique a vu le jour dans le Village sur la rue Saint-Catherine Est, coin Cartier, très près de la station de métro Papineau.

C’est un restaurant de fine cuisine asiatique. Déjà quand il y a le mot ‘fine’ ça veut automatiquement dire plus cher et pas nécessairement meilleur et assurément avec des portions plus petites et vous paierez davantage pour le décor que pour la qualité de la nourriture servie.

Alors j’entre dans le restaurant, le décor est effectivement très beau. Le menu est assez varié, j’ai choisi le General Tao, quelque chose de ‘safe’. Effectivement l’assiette arrive, je ne m’étoufferai pas avec ça, la portion est au moins 1/3 moins grande qu’au Just Noodles et en plus c’est 10$. Par contre léger avantage, le prix c’est toutes taxes incluses. Mais quand même pour une assiette du midi on est loin du spécial du jour à McDo à 1,39$ et en qualité de plat ce n’est guerre mieux. À mon avis le General Tao est à la bouffe asiatique ce que la poutine est à la bouffe québécoise.

Pour le goût, le plat est très bon et surtout moins épicé qu’ailleurs. Le riz, bien là, du riz c’est du riz. Aussi difficile pour un asiatique de manquer la cuisson du riz que pour un italien manquer la cuisson des pâtes.

Un petit conseil d’ami. Éviter l’eau. Prenez autre chose pour boire. Je ne sais pas ce que l’eau a à ce restaurant mais elle goûte vraiment mauvais. Alors j’ai accompagné mon plat d’une bière chinoise, Tsingtao, 5$.

Donc pour mon repas du midi, 15$ + le pourboire. Assez dispendieux. Je ne vous recommande pas l’endroit.

Mon évaluation: * * 1/2

Nourriture : 2
Portion : 0
Décor : 1
Propeté : 1
Service : 1
Prix : 0

Laisser un commentaire

