Montréal capitale mondiale du Smoke Meat

Photo Le Roi du Smoke Meat
Plusieurs donne ce titre à Montréal.

Pour moi cinq restaurants sont des institutions du Smoke Meat à Montréal.

Dunn’s, Brisket’s, Schwartz, le Roi du Smoke Meat et Ben’s.

Mon opinion de chacun:

Dunn’s… le plus ordinaire de tous. La viande y est trop chewing gum parfois on a même l’impression qu’ils nous repasse du déjà cuit.

Brisket’s… le smoke meat y est excellent et l’odeur qui y flotte est intéressant. Mais quand je veux un smoke meat ce n’est pas à cet endroit que je pense. J’ignore pourquoi. Peut-être pour le décor trop froid.

Schwartz, très bon mais la place est à chier et on est entassé comme des sardines quand on y mange et qu’on a été assez patient pour attendre dans le line-up à l’entrée.

Ben’s, bon endroit, sans plus. Le décor des années 40 y est quasi intact. Presqu’aussi bon que Schwart’s, coin Maisonneuve et Metcalfe, c’est l’endroit prisée des gens d’affaires du centre-ville qui veulent manger un smoke meat.

Deux autres endroits m’ont été suggérés. Lafayette Hot-Dog sur Sainte-Catherine Est près du métro Papineau. Le smoke meat y est assez ordinaire. C’est un restaurant grec, allez-y avec les souvlakis à la place au pire la poutine. Nick Submarine sur Saint-Hubert, le smoke meat y est bon aussi mais la spécialité de la place reste vraiment les sous-marins. Essayez le Rockfeller. Délicieux.

Mon endroit préféré de tous pour le smoke meat Le Roi du Smoke Meat sur la Plaza Saint-Hubert au 6705 Saint-Hubert. C’est selon moi le meilleur endroit en ville pour y déguster un excellent smoke meat et ce 24h / 24h. Les serveuses de la place sembles être aussi vieilles que le décor, mais ces dames sont des plus gentilles. Contrairement à Schwartz ou Reuben’s on y a de la place pour déguster son smoke meat. Si vous y allez avec des gens qui n’apprécie pas la viande fumée, ils auront beaucoup d’autres choix au menu pour se gaver. À cet endroit on peut également y déguster son smoke meat avec une bonne draft. Cette place est vraiment méconnue des Montréalais et des touristes visitant notre belle ville. Allez-y vous ne le regretterez pas.

Une réflexion sur “Montréal capitale mondiale du Smoke Meat

  1. Elizabeth dit :

    J’ai essayé à Montréal qq. endroit de smoke meat, mes préférés, Schwart’z, Le roi du smoke meat.

    Reuben’s je ne les pas encore essayé, il paraît que chez Ben’s (je crois que cest cela) leur smoke meat n’est pas piqué des vers.

Laisser un commentaire

