L’hippodrome de Montréal


Ce vendredi soir ma copine et moi, on cherchait une place à aller à Montréal. Notre choix s’est arrêté sur l’Hippodrome de Montréal.

Une fois débarqué du métro, on y aperçoit au loin un stationnement immense mais malheureusement désert. Une fois à l’intérieur on constate un building gigantesque mais hélas presque désert. Seuls quelques adeptes de courses de chevaux et les habitués de la place qui semble venir chaque vendredi soir.

Pour ma part c’était ma première fois que je m’y rendais de soir. J’y étais déjà allé de jour pour dîner entre collègues, il y a de ça presque 8 ans.

Le soir c’est super. Les courses sont présentées sur la piste dès 19h25. Bon au salon Panorama la vue est superbe derrière les grandes fenêtres mais il doit y faire 30 degrés celcius alors qu’à l’extérieure la température sur la piste est à 23 degrés celcius. C’est désagréable un peu que des installations aussi grandes soient dépourvues de climatisation.

J’ai alors pendant un instant pensé aux Expos de Montréal avec leurs spectacles intéressants dans un endroit presque vide. J’ai fait le lien et le lien se ressemble. Une industrie sur le déclin parce qu’entre autre elle a mauvaise presse au Québec. Parce que les journalistes sont chialeux et que les politiciens et hommes d’affaires se lancent la balle pour savoir quoi faire de cette industrie.

Une fois sorti dehors sur la terrasse, j’ai pensée tout autre chose. Par une belle soirée d’été me voilà à regarder des courses de chevaux et ce des plus intéressantes. On y a même vu le cheval Andro Peanut dont le propriétaire est nul autre que l’illustre Réjean Houle. La bière est abordable à 3,50$ et le prix d’entrée au salon est de 2$ mais il y a des endroits gratuits moins « confortable » mais tout aussi agréable.

Je pense que le problème de l’industrie des courses de chevaux en est un de marketing et de mauvaise presse. L’hippodrome est si bien située et facilement accèssible, étant tout près du métro Namur, au bout de la rue Jean-Talon et près de l’autoroute Décarie. On ne peut pas demander mieux.

Allez dites-le à vos amis. L’hippodrome de Montréal est un endroit où il fait bon se trouve rentre amis et allez-y pour un petit 2 sur le cheval qui vous fait vibrer lorsque vous le voyez. On sait jamais ce que ça peut rapporter. De plus je ne conmnais pas leur restaurant Le Centaure mais paraît-il qu’il a une bonne réputation et que plusieurs personnalités publiques le fréquentent.

Les courses de chevaux c’est amusant et divertissant, vous pouvez même y amenez vos enfants et ils aimeront également l’endroit pour y voir de magnifiques chevaux.

Une réflexion sur “L’hippodrome de Montréal

  1. mimi dit :

    salut mon nom est lysa

    bon c sa bin l hippodrome ses trop cool ma soeur milene travaille la et ses hiper trop cool sourtou les chevaux i son gentil ….tk c sa je taime milene -xox- de ta soeur qui tadore foull foull foull !!!!

Laisser un commentaire

